Verhumus
agrandir 
La lombriculture est une biotechnologie de pointe qui permet d’obtenir du compost, en transformant, et valorisant des matières organiques, telle que le fumier, par le lombric rouge. Les déjections de lombrics forment le lombricompost (ou vermicompost), fertilisant organique de qualité exceptionnelle, 10 fois plus concentré qu’un fumier traditionnel.
En traversant le tube digestif du lombric, la matière organique s’enrichit d’une flore microbienne très active qui favorise la fabrication des phytohormones indispensables à la croissance des plantes. De plus, en étant « digéré », le fumier, perd une grande partie de son acidité.
Le lombricompost est immédiatement assimilable par les plantes, à la différence des autres composts, qui doivent être transformés par les vers et micro-organismes, ce qui n’est plus possible sur un sol devenu stérile à force de traitement, et demande plusieurs mois.
La valeur du produit dépend de la qualité de la matière première. VERHUMUS est obtenu à partir de fumiers de haute qualité. Sa granulométrie fine favorise un bon mélange avec le sol.
>> Consulter la fiche produit