Green Hits

Batguano


Batguano
agrandir Agrandir l'image

Le guano, de la langue indienne quechua « wanu », désigne les fientes des oiseaux marins et des chauves-souris. Entre 1840 et 1879, le guano du Pérou généra d'énormes richesses car ce pays bénéficia pendant cette période du monopole mondial du fertilisant marin. Cependant les Incas connaissaient et utilisaient déjà le guano de chauves-souris qui présente de bien meilleures caractéristiques, et est le plus puissant des engrais biologiques.

L’exploitation du guano de chauve-souris débute dans les iles de l’Océan Indien. Les premières analyses ont montré des valeurs de nutriments et de micro-organismes plus élevés que celle de son homologue d’Amérique Latine. Toutefois, la composition chimique et biologique du guano, varie selon les habitudes alimentaires de l’animal, la durée de production du guano, le type de caverne, voire de chambre, à l’intérieur de celle-ci.

Le guano de chauve-souris est bien plus qu’un engrais organique, grâce à sa haute teneur en flore microbienne, composée de champignons, d’ actinomycètes, et de bactéries, qui jouent un rôle très important dans l’assimilation des nutriments par les plantes. La plupart des nutriments de notre BATGUANO, prennent la forme de chélates, des composés organo-minéraux qui existent naturellement, et ont un effet prolongé sur le sol.

La valeur du produit dépend de la matière première. BATGUANO est obtenu à partir de guano de haute qualité, prélevé dans des grottes sélectionnées. Sa granulométrie fine favorise un bon mélange avec le sol.

Production Batguano


>> Consulter la fiche produit

Plan du site | Mentions légales | Contact
45 Avenue du Pied Tendre 33950 LEGE CAP-FERRET FRANCE - tl : +33 (0)5.57.18.47.03 - fax : +33 (0)5.56.03.63.43 - mob : +33 (0)6.07.01.25.67