La société

Le 26 Septembre 2011, Vertinnov s'est émancipée de sa société mère, la société NAVIMPEX (www.navimpex.com), que j’ai eu l’honneur de fonder en 1975, et qui avait ajouté lentement mais sûrement les produits issus de la bourre de coco, à ceux issus de la pulpe.

 
Agrandir l'image


C’est ainsi, qu’à Pollachi, Tamil Nadu, Inde, nombril du monde de la noix de coco, j’ai fait la connaissance d’ Hari.
Né dans une famille d ‘agriculteurs traditionnels, et propriétaire d‘une vaste plantation de cocotiers, il est passionné par la culture biologique et est doté d’un flair particulier pour développer les intrants naturels.

De cette rencontre est née l'idée de VERTINNOV.

Nous avons décidé de remettre au goût du jour des préparations naturelles, des techniques ancestrales, une gamme de produits qui ont tous en commun d’être naturels, issus du monde végétal,ou animal, des merveilles du monde, à découvrir ou redécouvrir.

Nos créations seront, de préférence, biologiques.

Une offre à la portée de toutes les bourses, alternative aux produits chimiques du marché.

Progressivement, nous enrichirons cette gamme, en fonction de nos découvertes, nos recherches, des demandes de nos clients.

Elle inclue COCOFIBRA, qui fournit aux fabricants de terreaux, les étonnants produits issus de la fibre de coco, renouvelables, écologiques, et indispensables au développement durable des cultures, en particulier hors-sol.

Puis arrive en 2007, année de l' éco citoyenneté, de la responsabilité environnementale, VITANEEM, « la » solution alternative aux pesticides de synthèse pour les champs, les serres, et les jardins.

Ainsi que la gamme complète des produits nettoyants LAVANUT.

Et en 2008, VERHUMUS, fertilisant organique de qualité exceptionnelle, directement assimilable par les plantes,et BATGUANO, le plus puissant des engrais biologiques, débutent notre sélection écologique des GREEN TONICs.

A laquelle s'ajoutent en 2011, nos micro organismes.

TNAU


Notre responsable scientifique, le Dr Sathiamoorthy, est un ancien doyen de l' Université Agricole du Tamil Nadu. Ce qui explique que sous collaborons avec le laboratoire de l'Institut de recherche en horticulture, du TNAU, pour nos analyses et formulations.


 D Bougeard
Agrandir l'image

Et 2012 , s'ajoutent les produits NUCIFERA, issus de la coque et de l'albumen de la noix de coco.

L’albumen de noix de coco, c’est la chair blanche comestible intérieure et son contenu liquide.

Un retour des produits alimentaires, et en en rassemblant ce qui était épars, un retour aux sources.


D. BOUGEARD

Plan du site | Mentions légales | Contact
45 Avenue du Pied Tendre 33950 LEGE CAP-FERRET FRANCE - tl : +33 (0)5.57.18.47.03 - fax : +33 (0)5.56.03.63.43 - mob : +33 (0)6.07.01.25.67