Actualités

 Drosophila Susukii
Agrandir l'image

Vertinnov VS Drosophila Suzukii

Vertinnov s'engage dans la lutte contre ce ravageur, mouche qui pond dans les fraises entraînant leur coulure.

Pour Bernard Plantevin, technicien fraise à la Chambre d’agriculture de Dordogne, « c’est une catastrophe économique et technique. Nous n’avons rien pour lutter contre elle qui soit efficace. Nous avons bien des dérogations sur des produits, mais en cas de grosses attaques ça ne sert à rien et on ne peut pas traiter juste avant que les fraises soient commercialisées. L’impact économique est énorme. Même en triant les fruits au ramassage il y en a toujours un ou deux contenant des larves. Ils coulent, et fatalement l’acheteur refuse le lot. C’est un problème qui se pose surtout pour la fraise d’automne ».

Originaire du sud-est de l’Asie, cette drosophile a été identifiée pour la première fois en Europe – en Espagne – en automne 2008.

Cette mouche invasive est arrivée en France en Juillet 2011.

Et, premier cas dans l’hémisphère sud et dans l’océan indien, elle a été détectée début novembre 2013 sur l’île de la Réunion.

Les recherches sur D. Suzukii sont actuellement en pleine structuration au niveau international.

Nous y contribuons, en diffusant GREENMIX.

GREENMIX, est un phyto-fortifiant , récemment utilisé avec succès dans le sud du Portugal.

Il est fabriqué par notre partenaire espagnol, Vitaterra.

Nous consulter.

D.BOUGEARD 01/10/2014

Plan du site | Mentions légales | Contact
45 Avenue du Pied Tendre 33950 LEGE CAP-FERRET FRANCE - tél : +33 (0)5.57.18.47.03 - fax : +33 (0)5.56.03.63.43 - mob : +33 (0)6.07.01.25.67