Actualités

 Le ver de terre : un grand allié du cultivateur.
Agrandir l'image


TOUJOURS PLUS VERS..

Avec notre nouveau partenaire.

Les vers de terre rapportent 700 millions d'euros par an à l'Irlande, a indiqué le lundi 13/05/2008? une étude commanditée par une commission gouvernementale.


Intitulé "Coûts et bénéfices de la biodiversité en Irlande", le rapport évalue que le "modeste ver de terre rapporte 700 millions d'euros par an au pays grâce à sa capacité à purger la terre des matières mortes tout en en libérant les nutriments", a indiqué le ministre de l'Environnement, John Gormley.

Les vers de terre ont une valeur inestimable puisqu'ils aident à enfouir le fumier de sept millions de bovins, qui rejettent plus de neuf tonnes d'excréments par an, a-t-il souligné.

Le rapport ajoute que l'impact économique des vers de terre pourrait en fait être sous-évalué. "En prenant en compte leur contribution au labourage et à l'horticulture, les vers de terre pourraient rapporter plus d'un milliard d'euros", estiment les auteurs du rapport.

Le ver de terre, en creusant des galeries nuit et jour, permet à l'eau de pluie de pénétrer en profondeur et d'atteindre chaque racine des plantes. Le travail du ver assure le recyclage de la matière organique ainsi que la formation de l'humus.

100% biologique et gratuit, la présence des vers de terre, bien plus que l'utilisation des engrais chimiques, fait des miracles dans l'agriculture. Le lombricompostage domestique est de plus en plus plébiscité pour les cultures des particuliers et des jardiniers amateurs.

Aller voir le site : http://www.verslaterre.fr/
Plan du site | Mentions légales | Contact
45 Avenue du Pied Tendre 33950 LEGE CAP-FERRET FRANCE - tél : +33 (0)5.57.18.47.03 - fax : +33 (0)5.56.03.63.43 - mob : +33 (0)6.07.01.25.67